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Pourquoi choisir Facebook pour son entreprise ?

Dernière mise à jour : 28 sept.


pourquoi utiliser facebook

À quoi sert Facebook pour une entreprise ? Pourquoi utiliser Facebook pour son entreprise ? Pourquoi créer une page Facebook entreprise ? Découvrez les 8 avantages de Facebook pour les entreprises !


Créé en 2004, Facebook compte plus de 2,09 milliards d’utilisateurs actifs mensuels en 2021. C’est l’une des plateformes les plus populaires au monde. Outil marketing et de communication très puissant, Facebook est utilisé par l’ensemble des entreprises pour générer de nouvelles opportunités.


Au même titre que la création d’un site internet, ouvrir un compte Facebook professionnel est une étape incontournable dans la stratégie marketing de son entreprise.


Pour découvrir les 8 avantages de Facebook pour son entreprise, c’est par ici !


Facebook favorise le rapprochement avec les clients


En tant que réseau social, Facebook est conçu pour favoriser l’interaction entre ses utilisateurs. Pour son entreprise, utiliser facebook à l’aide d’une page professionnelle permet d’entretenir un lien fort avec ses clients, ses fans et ses prospects.


Il suffit juste d'être plus actif et de créer une publication qui attire l'œil, de façon régulière. Il faut par la suite être plus réactif sur les messages et les commentaires. Il ne faut jamais manquer l’occasion d’interagir avec ses fans.


Outre les publicités, il est possible de partager des contenus pertinents qui attirent l’attention des clients. Si vous utilisez les médias sociaux pour développer votre communauté, vous pouvez faire la même chose avec le compte Facebook de votre entreprise.


La création d’une page professionnelle Facebook pour son entreprise


Si vous voulez créer une page Facebook professionnel, vous devez indiquer les coordonnées de votre entreprise, ses horaires, ses services et prestations, ses mentions légales, son équipe et ses dernières actualités.


Ces éléments vont ensuite définir votre profil sur Facebook. Ils doivent donc correspondre aux messages que vous voulez envoyer à la communauté facebooker. Il faut noter que sur ce réseau social, les visuels sont la clé de la réussite. Vous pouvez contrôler la publication de ces informations selon l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise. En outre, vous aurez le droit de les modifier à votre guise. Par ailleurs, à tout moment, vous pouvez mettre à jour les produits et services que vous avez déjà publiés sur votre page Facebook entreprise.


Utiliser Facebook vous permet de toucher un grand nombre de prospects


Des millions d’utilisateurs de Facebook sont actifs tous les jours. C’est normal que cette plateforme appartienne à la catégorie des médiaux sociaux les plus animés au monde. De plus, la répartition entre le genre et les tranches d’âges est intéressante. Ce réseau communautaire peut donc attirer beaucoup de monde, quel que soit l’âge, le sexe ou le statut dans la vie.


Si vous y organisez une campagne de publicité percutante, vous pourrez toucher une large audience, et ce, en un temps record avec vos pages d’entreprises. Pour ce faire, assurez-vous de bien cibler vos prospects, de créer un post pertinent qui s’adresse au public potentiel, susceptible de se transformer en client.


Choisir Facebook pour récolter et connaître les avis du client


Créer une page officielle Facebook pour votre entreprise vous permet de disposer de statistiques précises concernant les réactions de vos clients potentiels. À chacune de vos publications, le public dispose d’une fonctionnalité qui leur permet de réagir. S’il est content, il peut liker, partager et commenter votre post. Il peut également mettre des émoticônes tristes ou en colère pour indiquer son mécontentement ou sa déception.


Facebook Pro est alors l’outil par excellence pour découvrir le comportement des clients. Grâce à votre e-réputation, qu’elle soit bonne ou mauvaise, vous pouvez connaitre si les produits ou services de votre entreprise intéressent ou non la communauté facebooker.


Utiliser gratuitement des fonctionnalités intéressantes avec votre page pro Facebook


Jusqu’à présent, Facebook reste un média social gratuit. Vous pouvez profiter pleinement de ses services et de ses fonctionnalités en illimité. Créer un compte ou des pages professionnelles ne coute rien à votre entreprise. Vous pouvez faire des publications à des fins commerciales ou informatives sans débourser le moindre euro. Vous pouvez vendre vos produits, présenter vos prestations de service ou informer vos abonnés, et ce, gratuitement.


En outre, Facebook propose diverses fonctionnalités qui peuvent améliorer le potentiel de votre entreprise. Vous pouvez par exemple utiliser l’outil Espace Pubs pour faire des publicités Facebook sponsorisées. Certes cette fonctionnalité est payante, mais son coût reste insignifiant par rapport aux prospects qu’elle génère. Grâce à cet outil, vous pouvez définir le type d’audience que vous souhaitez cibler, la durée de la campagne publicitaire ainsi que son coût.


Avec Facebook, motivez les clients et attirer de nouveaux prospects


facebook pour les entreprise

Si votre Community Manager maitrise bien les fonctionnalités de Facebook pro, vous pouvez transformer des milliers de fans Facebook en prospects puis en clients potentiels, quel que soit le type de publicité que vous utilisez.


Vous pouvez mettre en place sur la page Facebook de votre entreprise diverses actions comme des sondages d’opinion, des mini-enquêtes, des jeux, des concours et des tirages au sort. Sur les réseaux sociaux, ces stratégies sont infaillibles pour mobiliser un grand nombre de prospects. En outre, elles permettent de récompenser vos clients fidèles.


Cerner ses suiveurs grâce à Facebook Insights


Pour les pages pro, Facebook dispose d’une fonctionnalité appelée Facebook Insights. Ce dernier vous permet de connaître diverses informations concernant les abonnées, les fans et les followers de votre page.


Il s’agit d’un outil statistique qui génère des données précieuses pour votre entreprise. Grâce à son usage, vous pouvez déterminer le type de prospects que vous voulez regrouper. Vous pouvez par la suite créer une audience taillée selon la valeur de votre entreprise et les services qu’elle propose.


Choisir Facebook pour améliorer la notoriété et la visibilité de votre site web


Comme vous pouvez mobiliser un grand nombre de monde sur Facebook, vous pouvez considérer votre page professionnelle comme un outil de référencement Seo pour votre site web. Vous pouvez créer un compte Facebook pro pour orienter vos suiveurs vers votre site internet ou e-commerce en renseignant l’adresse url sur vos publications.


Vous obtiendrez ainsi des clics qui vont améliorer votre notoriété sur les moteurs de recherche et ainsi optimiser votre positionnement dans les pages de résultats de recherche. Vous gagnerez ainsi en visibilité et en notoriété sans payer une fortune.

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