Une campagne de web marketing digital
Il s'agit d'un ensemble de techniques permettant d'attirer des prospects et de vendre grâce aux canaux digitaux.
Pour les entreprises, il est aujourd'hui indispensable d'être présent sur internet car les consommateurs sont de plus en plus présents dans l'univers du digital.
Le web marketing digital va permettre d'attirer beaucoup plus de trafic sur son site web grâce à différentes techniques que l'on va détailler et qui vont permettre d'améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche et de générer du trafic via d'autres plateformes ou sites web et donc plus de chances de convertir le trafic en vente.
Puisque l'on peut avoir un site internet mais ne pas être visible pour les prospects !
Pour se faire nous allons procéder par étapes, (contactez-nous aux 09 54 98 81 94) si vous avez déjà un site web vitrine ou e-commerce nous vous conseillons de commencer par faire un audit de votre site.
L'audit va permettre via des outils d'analyse de déterminer ou se situe votre site en référencement naturel par rapport à la concurrence, qu'elles sont les points négatifs et positifs en marketing digital de votre site (mots-clés, optimisation, rédaction, fluidité du site, seo ect...). Nous allons également relever des informations sur les habitudes de navigations internet des consommateurs dans votre domaine d'activité ainsi que leurs comportements d'achat.
Pour ensuite pouvoir définir les actions à mettre en place pour votre stratégie de web marketing digital.
Search Engine Optimization SEO
Cette méthode aussi appelée "référencement naturel" consiste à optimiser votre site web pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche comme google. Pour se faire nous allons créer du contenu sur votre site (rédaction de blog, article, amélioration de fiches produits ect...) orienté sur des mots-clés bien précis et sélectionné ensemble via le précédent audit. Cette technique de web marketing digital est de loin un très bon investissement, efficace sur le moyen/long terme.
Search Engine Advertising SEA
Le SEA ou "référencement payant" est un moyen de faire la promotion d'un site web à partir de liens commerciaux par l'intermédiaire d'annonce google. Il s'agit ici de définir un budget par mot clés. Vous paierai le montant défini à l'avance pour chaque clic qu'il y aura sur le lien. Les annonces google apparaissent en première position, devant les sites référencé naturellement via seo. Il s'agit d'une technique de web marketing digital largement utilisée, efficace à court et long terme du moment que vous payé.
Social Media Optimization SMO
Le principe du SMO va être d'utiliser les plateformes de média et de réseau sociaux pour faire venir des prospects / visiteurs sur votre site.
Dans les faits, il va falloir de nouveau créer du contenu pour le diffuser sur les plateformes types Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, Youtube ect... Selon votre type d'activité nous préférerons certaines plateformes plutôt que d'autres, pour exemple si vous visez une clientèle de particuliers nous allons plutôt travailler sur Facebook que sur Linkedin qui est plus fréquenté par les professionnels que les particuliers. (N'hésitez pas à nous contacter aux 07 69 32 27 39)
Le SMO va aller de pair avec le SEO, il va permettre l'amélioration de la popularité d'un site web ainsi que son positionnement dans les moteurs de recherche.
Il s'agit de web marketing digital complémentaire qui va permettre d'augmenter le nombre de visiteur sur son site.
Affiliation
Selon votre domaine d'activité, l'affiliation peut être une méthode intéressante dans le but de promouvoir une offre et augmenter le trafic d'un site web. La méthode est simple, vous (l'affilieur) proposer à d'autres sites web (les affiliés) de toucher des commissions sur les ventes réalisées par des clients en provenance du site de l'affilié. Pour se faire l'affilieur fournis à l'affilié un lien vers son site à intégrer sur une page web.
Gagnant gagnant c'est une technique de web marketing digital simple et efficace.
Emailing
Les campagnes d'emailing vous permettront de proposer des offres et de rester en contact avec vos clients et vos prospects qui vous ont préalablement communiqué leurs coordonnées via des achats, des inscriptions à des newsletters, des pdf offerts par email ect...
Plusieurs logiciels existent et permettent l'envoi de campagne d'emailing en masse, ces logiciels vous donnent accès à plusieurs informations utiles pour pouvoir suivre ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise,
Etape incontournable du web marketing digital pour les sites e-commerce en particulier, si vous désirez lancer une campagne d'emailing n'hésitez pas à nous contacter.
Pour en savoir plus sur l'emailing et découvrir tous les outils nécessaires vous trouverez un article en cliquant ici !
Avec le marketing par e-mail, vous pouvez continuer à diriger le trafic du site vers votre boutique tant que vos clients restent abonnés. Si vos équipes de marketing et de relations publiques travaillent ensemble, vous pouvez augmenter le trafic sur votre site Web et créer un excellent bouche-à-oreille. En connaissant votre public, vous pouvez créer un contenu qui l'attirera sur votre site.
Dans toutes les stratégies de marketing numérique, l'un des principaux objectifs est d'augmenter le nombre de visites sur le site Web de l'entreprise. Il existe de nombreuses façons d'attirer du trafic vers votre boutique en ligne, des médias sociaux au marketing personnel, en passant par tous les autres moyens. Après avoir lu cet article, vous devriez être familiarisé avec les différentes stratégies que vous pouvez utiliser pour attirer les gens sur votre site Web.
Les mots-clés permettent à votre contenu d'être mieux classé dans les pages de résultats de divers moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing, et peuvent contribuer à augmenter la probabilité que vos articles soient consultés, ce qui entraîne une augmentation du trafic sur votre site Web. Pour tirer parti du référencement, vous devez écrire sur les sujets que les internautes recherchent sur Google.
Vous avez découvert ce que font les experts pour augmenter le trafic sur leurs sites Web. Nous pouvons effectuer un bilan de santé numérique gratuit pour tester votre site Web et vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour générer un trafic qualifié.
Bien sûr, il peut y avoir d'autres éléments dans le référencement, notamment l'état technique du site web (nous y reviendrons plus tard), mais cela devrait vous préparer le terrain. L’objectif d’utilisation de toutes ces pratiques est de faire en sorte que votre site web soit sain et dispose de tout ce que Google requiert.
L'un des inconvénients est évidemment la nécessité de payer pour les conversions et les vues. Tout le monde sait que la publicité payante peut générer du trafic vers un site Web, mais elle peut aussi être coûteuse.
N'oubliez pas que si vous ne suivez pas le trafic de votre site Web, vous perdez votre temps en marketing en ligne. Cependant, lorsque vous comprenez les types de trafic existants et les canaux de trafic susceptibles d'attirer les visiteurs, cela vous aidera à comprendre l'orientation de votre travail et rendra vos activités de promotion commerciale plus faciles à comprendre et à organiser.
Les stratégies de marketing en ligne telles que le référencement local peuvent vous aider à atteindre cet objectif et à attirer davantage de trafic, certaines stratégies qui ne figurent pas sur cette liste (comme les annonces de géofencing) peuvent également vous aider. Le marketing numérique vous permet d'utiliser la bonne technologie pour inciter davantage de personnes à visiter votre site Web et augmenter le trafic sur votre site sans effort.
Les méthodes et techniques utilisées pour le marketing en ligne comprennent le courrier électronique, les médias sociaux, la publicité par affichage, l'optimisation des moteurs de recherche, Google AdWords, etc. Parmi les exemples de stratégies de marketing numérique, citons une campagne sur les médias sociaux qui inclut des partenariats avec des influenceurs, une stratégie de marketing de contenu qui utilise des guides en ligne pour générer des prospects, ou une stratégie de marketing de croissance qui utilise les médias sociaux et les e-mails pour fidéliser les clients. Le marketing de contenu consiste à créer un contenu intéressant, informatif et engageant pour attirer organiquement les clients vers votre boutique en ligne.
Vous pouvez augmenter le chiffre d'affaires de votre entreprise en augmentant le trafic vers votre site Web et le public cible de votre boutique, ainsi qu'en collaborant avec les principales agences de marketing numérique.
Grâce au marketing d'influence, vous pouvez tirer parti de la confiance qu'ils ont établie avec votre public, et exploiter la créativité et l'influence des influenceurs pertinents du secteur en générant du trafic de référence pour votre boutique. C'est également un excellent moyen de renforcer la notoriété de la marque et de générer potentiellement du trafic vers votre magasin, surtout si vous savez comment cibler les influenceurs.
Lorsque vous publiez un nouveau blog ou une proposition de contenu, vous pouvez en faire la promotion auprès de vos abonnés / souscripteurs pour une augmentation rapide du trafic. Sur les sites web riches en contenu, avoir un lectorat fidèle est utile pour atteindre vos objectifs de trafic, de conversion et de génération de leads.
En utilisant les différentes méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez rendre votre contenu attrayant pour votre public cible et bien évidemment le plus important est que vous puissiez définir votre public idéal afin d'apporter un trafic de qualité à votre site Web.
Comentários